Pour vous parler d’émotions nous avons choisi un objet culte, le Rubik’s cube. 

Nous l’avons personnalisé pour en faire «Le cube des émotions». 

Ce cube est coloré et complexe, à l’image de notre vie émotionnelle. 

Cette vie est faite de routines, d'habitudes de penser ou d’agir devenues mécaniques au fil des années, dont certaines mériteraient d'être re-visitées ...

L'ambition de cet outil d'auto-coaching est de vous aider à vous familiariser avec vos émotions, faire de ces émotions de véritables alliées, utiliser les précieuses informations qu’elles vous donnent sur ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien !

Outil : Le cube des émotions : 

Le Cube est vendu soit avec les fiches explicatives, soit seul. 

Vous disposez d'un forum de discussion sur lequel vous pouvez échanger sur vos expérimentations de nouvelles routines émotionnelles, partager les routines qui fonctionnent, questionner celles qui ne font pas le job.

Toutes ces informations vont vous permettre de créer une nouvelle habitude : celle de prendre le temps de vous observer faire, ressentir et penser.

Pas par égocentrisme malsain, mais pour pouvoir écouter dans quelle mesure vous répondez à vos besoins, et en prendre l'habitude... si besoin !

 

S'observer, s'écouter, n'est pas forcément quelque chose qu'on a appris petit, c'est souvent au cours de moments de vie difficiles que la pertinence de cette routine s'est imposée.